MacBook Air

BLOG 2DIAPHS  ◊ WEB ◊ PHOTO ◊ VIDÉOS 

Le blog 2Diaphs propose un article sur différentes astuces pour une belle photo. Pratiquer la  photographie, c’est n’est pas si facile que cela en à l’air !

Si tu souhaites bien débuter en photographie, apprendre la photo sans difficultés et faire de belles photos rapidement, suit les quelques astuces que je te donnes 10 conseils pour de belle photo, acquis pendant mes années de formation et d’expériences professionnelles.

Papillon en macro.Blog de 2Diaphs.10 conseils pour faire de belle photo

10 conseils pour faire de belle photo

Depuis des années maintenant ma passion pour la photographie est devenu mon métier. Entre des shootings photos en extérieur, des portraits, des mariages où des retouche photos ! J’ai gagné en confiance et en expérience. Le blog 2Diaphs propose un article sur des astuces pour embellir une photo.

Voici mes 10 conseils pour bien photographier:

  • Apprend à connaître ton appareil photo numérique : ce n’est pas au moment du shooting qu’il va falloir chercher le bouton on/off. Consacre toi  une soirée ou une journée, au calme, avec le manuel de ton appareil et un bon tutoriel photo pour connaître les commandes vitales.
  • Si tu  possèdes un reflex, utilise le viseur. Si tu pratiques avec un compact numérique ou un bridge, utilises l’écran de visée.
  • Pense à la composition. On pense trop souvent lumière et couleurs, mais une photo mal cadrée est toujours mauvaise. La façon de disposer les sujets dans l’image, c’est ce qui fera le charme de ta photographie et son originalité.
  • Si tu n’est pas sûr de ton réglage, fait toujours deux photos. La première avec le réglage que tu souhaites faire (ISO, vitesse, ouverture) et une autre, en mode automatique. En cas de loupé sur le réglage, tu sera content d’avoir la version automatique.
  • Si le sujet bouge beaucoup, pour éviter de faire un flou :

    Le sujet est proche ? Met le flash.

    Le sujet est éloigné ? Augmente le nombre ISO et la vitesse.

  • Ne bouge pas, tiens fermement ton appareil : la majorité des photos ratées le sont à cause du fait que le photographe bouge au moment de la prise de vue.
  • Si tu photographies quelqu’un à contre jour ou sous une forte lumière, met le flash. Il permettra d’éviter l’effet sombre du sujet à cause du contre-jour (on appelle cela déboucher les ombres).
  • Si tu en à la possibilité, photographie quand la lumière est belle, c’est à dire peu de temps après le lever du soleil ou peu de temps avant son coucher, quand le soleil n’est pas trop haut dans le ciel et que les ombres sont longues.
  • Mieux vaut s’approcher que zoomer. Si tu le peux, n’hésite pas à la faire. Tu gagnera en qualité d’image.
  • Développe tes photos sur du véritable papier photo, en faisant appel à des professionnels : les prix des tirages photographiques sont aujourd’hui dérisoires sur Internet, et si tu tapes à la bonne porte tu peux obtenir l’impression inclus dans  recevrez vos photos tirées avec un procédé traditionnel sur du papier photo de grande marque en 2 jours !

Voilà ! J’espère que ces dix astuces pour réussir une photo vous permettront de progresser et de faire les images dont vous rêvez. Le blog 2Diaphs c’est aussi des articles sur le web design, le graphisme, la vidéo, l’entreprenariat.

Nanette la Web designer

Le syndrome de l’imposteur

Le syndrome de l’imposteur

Le syndrome de l'imposteur Le syndrome de l'imposteur touche surtout les personnes les plus performantes. C'est d'avantage un problème de perception que d'un problème de talent. Toute ma vie j’ai eu du mal à surmonter la sensation d’être la mauvaise personne du...

La Brand Board, c’est quoi ?

La Brand Board, c’est quoi ?

La Brand Board, c'est quoi ?La Brand Board, c'est quoi ? Tout d'abord, c'est un outil  pratique qui t'aidera dans ta communication d'entreprise. Elle est différente de la charte graphique qui est un document de plusieurs pages contenant toutes les règles d’utilisation...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code